Le concours participatif Riponne\Tunnel dans une exposition internationale !

L’expérience participative déployée dans le cadre du concours d’idées SIA 142 Riponne\Tunnel en 2019 a été sélectionnée pour faire partie d’une grande exposition internationale « Le concours suisse ». Elle sera exposée à Rio de Janeiro à l’été 2021 dans le cadre du 27ème congrès mondial des architectes, puis en tournée dans toute la Suisse en 2022 et 2023.


Dans le cadre de l’exposition, une rencontre sur le thème du concours et la participation des habitant-e-s a eu lieu le mercredi 28 avril 2021 à Genève. L’occasion pour une habitante membre du jury et un urbaniste de l’équipe Riponne\Tunnel de raconter leur expérience.


« Le Concours Suisse, une culture de l’architecture est le titre de cette ambitieuse exposition qui veut mettre en valeur cet incroyable outil démocratique que nous avons à disposition en Suisse. Elle vise un public large et non restreint aux professionnels. Il s’agit d’approcher le concours du grand public, expliquer son essence et ses répercussions positives bien au-delà de la culture du bâti. »


Toutes les infos sur www.leconcourssuisse.ch