La rue des Deux Marchés

Mis à jour : 5 juin 2019

La Rue des Deux-Marchés c’est l’autre trait d’union entre la Place du Tunnel et la Place de la Riponne. C’est un lien caché par le passage couvert côté Riponne et par la topographie du côté Tunnel, mais malgré tout un lien plus franc que celui de la Rue du Tunnel.



Le long de la Rue des Deux-Marchés, une coopérative propose notamment des logements anciens, au confort sommaire, mais à des tarifs extrêmement abordables.



Ceux qui y habitent ne voient pas la rue comme une liaison, mais comme un petit coin de paradis avec une identité très forte, cachée entre les deux grandes places. Nombre d’entre eux se mobilisent pour créer une vie de quartier à la Rue des Deux-Marchés. Cette rue est sûre et les habitants y sont profondément attachés. Seul regret, le rapport au bâtiment du Canton, immense et triste. Si certains disent profiter des places de parcs vacantes à ses pieds le soir ou le week-end, pour d’autres c’est du gâchis: si les fonctionnaires allaient au parking de la Riponne à deux pas, la rue pourrait devenir piétonne, vu que le trafic est pratiquement inexistant.

Le café au pied des immeubles est rempli d'habitués, les commerces et les arcades ont du caractère et séduisent ceux qui préfèrent une ambiance intime à celle des bars de la Riponne.