Des questions toujours en suspens… Secteur de l’Entre-deux


Comment rendre la rue des Deux-Marchés plus attractive et renforcer le lien entre les places de la Riponne et du Tunnel ?



Les participant·e·s sont majoritairement d’accord pour supprimer la présence de la voiture dans cette rue, en enlevant la route d’accès pour les voitures et en supprimant le stationnement (en déplaçant les places dans le parking Riponne par exemple). L’attractivité de la rue serait ensuite assurée par les commerces et cafés déjà présents.

Cependant, la question des accès livraisons pour les établissements publics du coin doit être prise en considération dans les réflexions. La végétalisation est également fortement souhaitée ici. Le caractère intimiste de la rue doit être conservé, car ses habitant·e·s y tiennent particulièrement. D’autres idées sont également proposées, comme celle de laisser les enfants de l’APEMS proche décorer le passage sous le bâtiment ou encore la mise en place d’un toboggan géant entre la place du Tunnel et de la Riponne. Pour améliorer la liaison entre la rue et la place du Tunnel, l’agrandissement des escaliers côté nord est avancé par les répondant·e·s.




"Il ne faut pas que ce lieu soit attractif, il faut maintenir son calme et son côté villageois. Il faut que l’attractivité soit dans le sens de développer les qualités de village. La question de l’éclairage public, il y a très peu de lumière et c’est agréable pour la vie nocturne."




"Si les parkings du Canton sont abandonnés cela pourrait être un espace vert ! Pourquoi ne pas y voir ici une association de quartier ?"