Place dans la tête /

place dans le cœur

Déconstruire les clichés et reconstruire l'image de Tunnel-Riponne

L'identité des lieux vécus dépasse les limites de l'espace matériel, pris dans un réseau d'associations et de représentations mentales - croyances, souvenirs, émotions, possibilités. Ce workshop vous propose de travailler l'image du quartier Tunnel-Riponne pour la réinventer, à l'aide de l'illustration et de différentes ressources critiques (articles de journaux, interviews d'habitant.e.s, flux d'images Instagram...).

Du vendredi 8 au dimanche 10, de à 9h à 18h (3 jours) - Les participants doivent se rendre disponible pour un minimum de 2 jours complets. Indiquez si vous pouvez participer pour 2 ou 3 jours. Au cas ou vous ne pouvez participer que pour 2 jours, prière d’indiquer quels 2 jours (vendredi et samedi, vendredi et dimanche ou samedi et dimanche)

1/5

Gérald Sinclair : Lausannois d'adoption et doctorant en philosophie à l'UNIL, Gérald est passionné d'exploration urbaine et d'écologie.

Louiza : illustratrice indépendante depuis maintenant plus d’une dizaine d’années. Après un certain temps dans le domaine de la presse, elle s’oriente désormais vers des travaux plus personnels tout en continuant à travailler pour plusieurs institutions suisses romandes. Passionnée de yoga et de philosophie, son style s’apparente à l’art naïf par son approche spontanée.

 

Popy Matigot : Toute petite déjà, elle adorait les histoires, celles qu’on lui contait, celles qu’elle inventait. Diplômée de la HEAD de Genève en 2015, elle se lance dans le métier d’illustratrice. Elle travaille avec la presse (Télérama, Le Temps, L'obs, Marie Claire …) ainsi que pour l’édition jeunesse (Sarbacane, Maison Eliza, Magazine Georges…). Son univers coloré et poétique invite à voyager dans des mondes imaginaires, émouvants et drôles à la fois…