Dérives urbaines

Cartographie participative des usages dans l’espace public

Une présence dans l’espace public durant les trois jours, un triporteur, des hommes-sandwich,... Nous vous proposons des dérives urbaines au gré desquelles nous inviterons les passant·es à intervenir sur des fonds de cartes du périmètre Riponne-Tunnel afin de co-construire un diagnostic sensible et diversifié. De ces notes qui retranscrirons de multiples points de vus et remarques sur la forme et les usages, nous imaginerons ensemble différents scénarios qui deviendront pour chacun·e des outils permettant de s’ouvrir à des visions contradictoires ou identifier des convergences.

Du vendredi 8 au dimanche 10, de à 9h à 18h (3 jours). Les participants doivent se rendre disponible pour un minimum de 2 jours complets. Indiquez si vous pouvez participer pour 2 ou 3 jours. Au cas ou vous ne pouvez participer que pour 2 jours, prière d’indiquer quels 2 jours (vendredi et samedi, vendredi et dimanche ou samedi et dimanche)

1/6

Aidec est un jeune collectif associatif rassemblant des profils variés, créatifs et engagés : architecte, urbaniste, paysagiste, ethnologue-charpentier, ingénieur forestier, etc. Le collectif développe une palette diversifiée d’outils pour mobiliser et co-concevoir des projets participatifs avec les habitant·es et structures locales du quartier.