Comité chuchotements

Un cœur à 12 voix, un orgue participatif, un amplificateur de désirs et de rêves éveillés

Rassemblement officiel pour organisation officieuse, le comité chuchotements est une assemblée de femmes et d’hommes réunis dans l’espace public pour faire valoir leur attachement à l’esprit du lieu et pour tenir tête aux fracas assourdissants de notre société toujours plus morcelée.

 

Rencontre inattendue des mots, des corps, des sons et des rumeurs, chaque représentation du comité est une réaffirmation de nos valeurs d’hospitalité, de partage et d’autodétermination. C’est aussi une tentative de (ré)-création d’un lien privilégié entre l'objet et le sujet (genius loci), entre une place, un lampadaire, un puits, un mur et tous les êtres qui les côtoient.

 

A l’œuvre, c’est la musique, battements et résonances du tissu vibratoire, qui tente d’ouvrir des portes imaginaires et de permettre ainsi au verbe de se faufiler dans ces interstices.

 

Entre cérémonial populaire et ZAT (zone autonome temporaire) le comité chuchotements est un cœur à 12 voix, un orgue participatif, un amplificateur de désirs et de rêves éveillés, qui souffle de toutes ses forces sur le départ de feu de nos géotopies.

Samedi 9 ou dimanche 10, de à 9h à 18h (1 jour). Merci d'indiquer le jour.

1/1

Charlie Moine & Paul Courlet, Collectif 3615 DAKOTA

Le « réel » est notre terrain de jeu. Nous considérons celui-ci comme un ensemble de couches de croyances, de récits, et de perceptions portées collectivement sur le monde. Ces strates sont pour nous des territoires avec leurs règles, leurs forces et leurs faiblesses, et comme nous aimons les histoires d’aventures et de cosmonautes, nous aspirons à les conquérir, mais aussi à trouver des accords, à bâtir des ponts entre eux pour participer à la mise en œuvre d’une réalité publique vivable et partagée.